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Quelle est votre politique concernant les retours?

Processus de retour


Si votre commande a été expédiée au Canada, vous pouvez effectuer un retour en tout temps en visitant notre Centre des retours.

- Il vous suffit de vous connecter en entrant l'adresse courriel utilisée pour passer la commande ainsi que le numéro de la commande comprenant les articles que vous désirez retourner.

  • Si vous n'avez pas votre numéro de commande, veuillez sélectionner la case « Je ne me souviens pas de mon numéro de commande ».


- Cliquez sur « Effectuer un retour » et suivez les étapes pour effectuer votre retour.


Politique de retour


Les articles retournés doivent être dans leur état original, ne pas avoir été portés ni utilisés et comprendre les étiquettes originales. Le ou les articles retournés seront inspectés à l'arrivée avant le traitement du remboursement.

La réception et le traitement de votre retour peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables. Après le traitement de votre remboursement, il peut s'écouler de 2 à 7 jours ouvrables avant que le remboursement n'apparaisse sur votre relevé de compte. Vous recevrez une confirmation par courriel une fois l'opération terminée.

Remarque : Les articles en provenance directe du fabricant sont soumis à une politique de retour précise que vous devez suivre. Pour en savoir plus sur la façon de retourner ces articles, veuillez visiter la section sur les retours des marchandises du fabricant.


Renseignements importants


  • Les frais d'expédition initiaux ne sont pas inclus dans le montant du remboursement. Pour recevoir une étiquette de retour, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessus. Si vous utilisez cette étiquette, nous déduirons 14,00 $ du montant que vous recevrez pour couvrir les frais de retour. Si nous sommes à l'origine du retour, nous paierons ces frais.
  • Si un article nous est retourné après la politique de retour de 90 jours, nous ne pourrons accepter ce retour et devrons faire don de votre produit à une œuvre de bienfaisance de notre choix. Aucun remboursement ne sera porté à votre compte.
  • Les articles personnalisés sont en vente ferme et ne peuvent être retournés. Si l'article retourné est personnalisé, nous ne pourrons accepter ce retour et devrons faire don du produit à une œuvre de bienfaisance de notre choix.
  • NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DE L'ACCEPTATION, DE L'ENTREPOSAGE OU DU RETOUR DE TOUT ARTICLE QUE VOUS RENVOYEZ PAR ERREUR (P. EX. LES ARTICLES QUI N'ONT PAS ÉTÉ ACHETÉS SUR NOTRE SITE) (« RETOUR ERRONÉ »). Si toutefois nous recevons et acceptons un retour erroné, nous pouvons exiger, à notre seule discrétion, que vous payez des frais de traitement et d'expédition raisonnables afin de couvrir les frais de livraison de votre retour erroné (« frais de retour »). Une fois reçu, nous prendrons des mesures commerciales raisonnables afin de vous informer et de conserver le retour erroné pendant une durée raisonnable qui n'excédera pas 30 jours. Si nous ne pouvons pas communiquer avec vous ou si nous ne recevons pas le paiement des frais de retour, le cas échéant, pendant cette période, nous pouvons détruire le retour erroné ou en faire don à un organisme de bienfaisance de notre choix.